Site icon Infocongo

LINAFOOT : Vers une nouvelle annulation de la reprise du championnat

Stade des martyrs de Kinshasa

Stade des martyrs de Kinshasa

La reprise du championnat de 1ère division (Vodacom L1), initialement prévue le 22 mai dernier puis reportée au dimanche 29, pourrait être cette fois-ci annulée, faute de moyens de déplacement des équipes et des officiels.

De source proche de la Fecofa, l’instance faîtière du football congolais, on apprend que cette annulation pourrait être consécutive au sérieux problème de disponibilité de kérosène qui sévit dans le pays, et qui a réduit de manière drastique la mobilité des avions de ligne.

Hier mardi, le seul avion en activité de Congo Airways (Société nationale) s’est retrouvé cloué au sol à Goma dans le Nord-Kivu, faute de carburant, au grand dam des passagers en partance pour Kisangani et Kinshasa.

Depuis près d’un mois, la Rdc est frappée de plein fouet par une grande pénurie des carburants, qui oblige les stations-services à rationner leurs services aux clients.

Les sociétés pétrolières du pays rechignent à effectuer des nouvelles commandes faute selon elles, de l’accumulation des impayés par le Gouvernement sur les manques à gagner, et de ses réticences à revoir la structure des prix, au regard du renchérissement des prix des produits pétroliers sur le marché international. Lire aussi: LINAFOOT : la saison 2 en péril, faute de transporteur aérien pour les clubs?

Quitter la version mobile