Site icon Infocongo

Nyiragongo : un élément en tenue militaire FARDC lynché

Les activités socioéconomiques ont été paralysées pendant une bonne partie de l’avant midi de samedi 16 avril 2022 à Buhene, dans le groupement Munigi, dans le territoire de Nyiragongo, à cause des coups de feu qui ont provoqué la panique depuis les heures matinales jusqu’aux environs de 11h00.

Sur l’axe Vision 20-20-Kihisi, la circulation était momentanément suspendue. Un élément des FARDC a été à l’origine de ces coups de feu. Celui-ci avait été mandaté pour procéder à l’arrestation d’un jeune du milieu. Mais, en l’absence du présumé coupable, c’est la mère de ce dernier qui a été mise aux arrêts.

Ceci a fort déplu aux jeunes qui s’en sont pris à cet élément des FARDC. Lynché, il est mort sur le champ et son arme emportée.

Jusqu’à présent, aucune communication du côté des FARDC pour confirmer qu’il s’agit bien d’un élément de l’armée loyaliste. Nos sources parlent cependant d’un blessé côté civil et quelques arrestations.

Néanmoins, la situation est revenue au calme dans l’après-midi, selon les mêmes sources.

Des éléments de la police nationale congolaise sont depuis lors visibles dans plusieurs points chauds de cette partie du territoire de Nyiragongo

Amour Imani Christian

Quitter la version mobile