Site icon Infocongo

RDC : La fédération des rastas du Congo en Festival Dipenda du 20 au 30 juin à Kinshasa

La fédération des rastas du Congo FERACO ASBL/ONGD organise du 20 au 30 juin prochains le « Festival reggae dipenda », à la place Sainte Thérèse, à Kinshasa, dans le cadre de la promotion culturelle et la célébration du 62iem anniversaire de l’indépendance de la RDC.

Depuis l’inscription du Reggae au patrimoine immatériel de l’humanité par l’UNESCO en 2018, aucune activité commémorative n’avait jamais été organisée Congo. Aucune autre forme de manifestation culturelle de reconnaissance n’a été non plus organisée ?

Membres de la FERACO

D’où, pour renforcer la conscientisation de la jeunesse congolaise à l’auto prise en charge, car il y a un lien très important entre la Jamaïque et la RDC, étant donné que de son vivant, Bob Marley avait chanté sur le Naty Kongo et Bongo Man en pensant à ses frère du Congo et à l’unité, ce festival est programmé pour aider et contribuer au développement de l’industrie culturelle.

« Nous sollicitons du président de la République Félix Tshisekedi et du Premier ministre Sama lukonde et du ministre de la Culture de soutenir ce projet pour renforcer le lien avec les afro descendants. », réclament les rasta men.

La fédération des rastas du Congo est un ASBL qui a pour domaines d’action : l’agriculture, l’élevage, la culture, et les arts.

Créé depuis 2004 à Kinshasa, elle possède une assemblée générale, un secrétariat général, un comité de contrôle et une présidence de la fédération.

Rappelons que le reggae a été reconnu comme patrimoine immatériel de l’humanité par l’UNESCO, le 28 décembre 2018. Lire aussi: La rumba congolaise officiellement inscrite au patrimoine immatériel de l’humanité de l’Unesco

Quitter la version mobile