Site icon Infocongo

Justice : François Beya refuse son placement en résidence surveillée(collectif)

François Beya

Le désormais ancien Conseiller spécial du Chef de l’Etat congolais en matière de sécurité François Beya, refuse formellement la proposition qui lui aurait été faite d’être placé en résidence surveillée, et veut sortir des locaux de l’ANR en homme libre, a indiqué mardi le collectif Free François Beya.

Au cours d’une conférence de presse à Kinshasa, le collectif a précisé qu’au cas contraire, François Beya voudrait plutôt un procès public pour être lavé des accusations fausses portées contre sa personne par le régime en place.

Collectif Free François Beya Kasonga

Détenu depuis bientôt quatre semaines dans les locaux des Services de renseignements de l’ANR, officiellement pour « des indices sérieux touchant à la sécurité intérieure de l’Etat » selon un communiqué de la Présidence de la République, François Beya, qui a eu à évoluer au sein des services d’intelligence depuis l’époque du Président Mobutu, avait été appréhendé à son domicile il y a plus de 3 semaines bientôt, sans que rien ne transpire sur les véritables motifs de son arrestation. Lire aussi: RDC : le « Collectif Free Beya » appelle Felix Tshisekedi à intervenir pour la libération de François Beya

Quitter la version mobile