Site icon Infocongo

Éliminatoires FIBAWC : l’Egypte bat la RDC (62-51) et remet en jeu la première place du groupe D

Les Léopards ont chuté devant les Pharaons lors de la 3e journée de cette deuxième fenêtre des éliminatoires de la FIBAWC.

Du coup, le Sénégal qui a perdu la première place du groupe D après sa défaite samedi 26 février, face à la RDC pourrait retrouver cette place aujourd’hui.

Ce dimanche 27 février, malgré leur défaite d’entrée face au Sénégal (57-75), l’Egypte s’est ressaisi lors des journées suivantes avec deux victoires consécutives face au Kenya (105-51) et la RDC (62-51). Tombeurs du Sénégal samedi (62-57), les Léopards qui ont dominé lors du premier quart temps n’ont pas réussi le reste du match. Les Pharaons ont renversé la tendance et conservé l’écart jusqu’à la fin même si les deux équipes ont inscrit le même nombre de points au dernier quart temps (18).

L’Egypte remporte ainsi la première place du groupe D en attendant le match Kenya vs Sénégal. Suivant le nombre de points d’écart lors des confrontations directes entre les trois premières équipes qui comptent 5 points, le Sénégal peut reprendre la première place du groupe D en cas de victoire. Lire aussi: Les Léopards basket forfaits pour l’Afrobasket 2021

Avec wiwsport.com

Quitter la version mobile