Site icon Infocongo

RDC : deux assaillants FDLR tués lors d’une attaque d’une unité mixte FARDC-écogardes dans le parc des Virunga

Parc national des Virunga

Entrée du Parc national des Virunga, RDC

Deux assaillants FDLR ont été tués alors qu’ils attaquaient une unité mixte FARDC-écogardes, dans le parc des Virunga (territoire de Rutshuru) au Nord-Kivu, lundi 21 février, rapporte l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN).

« Un élément de cette unité a été gravement blessé par balle. Il reçoit les soins requis dans une structure hospitalière », dit le communiqué de l’ICCN.

L’attaque attribuée aux rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) a eu lieu entre Mabenga et Kasali, dans le secteur centre du parc. « Deux inciviques sont décédés, un a été arrêté et une arme de type AK47 a été saisie », ajoute le communiqué.

C’est la troisième attaque enregistrée en février contre les installations du parc et les unités de protection.

Les FDLR sont toujours actifs dans le parc des Virunga dont au moins 14% sont occupés par les groupes armés. En avril 2020, une attaque attribuée à ces combattants rwandais avait coûté la vie à 12 écogardes près de Rumangabo. Lire aussi: RDC : à l’ONU, Félix Tshisekedi s’est appesanti sur l’insécurité et l’activisme des terroristes « FDLR et ADF » dans l’est du pays

Quitter la version mobile