Site icon Infocongo

Kananga : le RDT a participé à la messe de commémoration du 40ème anniversaire de l’UDPS/ Tshisekedi

Le parti politique du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes, RDT, une plateforme politique électorale, coordination du Kasaï central, a pris part à la messe organisée ce mardi 15 février 2022, par la fédération de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social, UDPS, Kasaï central à la paroisse Notre Dame, afin de témoigner de sa bonne relation de collaboration avec le parti présidentiel.

Dans son homélie, l’abbé de la paroisse Notre Dame a appelé les militantes et militants de ce parti à l’unité et à éviter le tribalisme. Il a en outre indiqué que l’âge de 40 ans est un âge de la sagesse et de maturité où l’homme devient mûr. Il a révélé que docteur Étienne Tshisekedi s’est sacrifié pour l’événement de l’État de droit au Congo.

Fondateurs de l’UDPS

Pour rappel, l’UDPS a été créée en 1982, après le calvaire imposé aux 13 parlementaires qui s’étaient permis de saisir le maréchal Mobutu pour décrier sa gestion. Ils avaient été persécutés jusqu’à être jetés en prison et relégués dans leurs villages. Il s’agit de Étienne Tshisekedi wa Mulumba, Marcel Lihau, Frédéric Kibassa Maliba, Gabriel Kyungu wa Kumwanza, François Lusanga Ngiele, Anaclet Makanda Mpinga, Isidore Kanana, Lumbu Maloba Ndiba, Joseph Ngalula, et Vincent Mbwankiem.

Lire aussi : Kananga : Jean Bruno Kamba dénonce une tentative de déstabiliser le RDT/ Kasaï central

Joseph Mabanza Wakwansampi/Kanang

Quitter la version mobile