Site icon Infocongo

Le député national Josué Mufula débarqué de l’avion et interpellé à Goma

Josué Mufula, député national

Le député national Josué Mufula a été empêché mardi à Goma d’embarquer sur un vol CAA pour Kinshasa, avant d’être interpellé par les forces de sécurité locales, ont annoncé plusieurs sources à Goma.

Josué Mufula, élu de la ville de Goma, venait d’assister au Festival Amani de Goma, et cherchait à rejoindre la capitale Kinshasa.

Jusque dans l’après-midi, aucune information officielle n’avait été donnée sur les motifs de cette interpellation d’un élu national. Certaines sources non confirmées dans le Chef-lieu du Nord-Kivu, ont cependant fait état de suspicion de complicité avec le groupe armé des ADF.

Des sources concordantes sur place à Goma indiquent qu’il a été conduit par la Police auprès de l’auditeur militaire supérieur, auteur de l’avis de recherche lancé contre lui.

« Je suis à l’auditorat militaire et on attend mon audition par l’auditeur Supérieur qui serait encore en concertation avec l’avocat général à mon sujet (…) Je sais que mes dernières interventions en critiquant l’état de siège ont gêné (…) ici c’est la terreur militaire qui règne, vive l’état de siège », a déclaré le député. Lire aussi: État de siège : Josué Mufula propose une loi supprimant certaines grandes unités au sein des FARDC

Quitter la version mobile