En séjour à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central, le gouverneur intérimaire du Kasaï oriental, Jeannette Longa Musua Wamba, a visité la coordination provinciale du parti politique du Rassemblement des Démocrates Tshisekediste, RDT, qui est sa famille politique.
Elle a été accueillie jeudi 03 février par le coordonnateur provincial de cette plateforme politique électorale et quelques présidents fédéraux des partis politiques membres de l’Union sacrée au Kasaï central.
Dans son allocution, Jeannette Longa a demandé à ces hauts cadres de soutenir le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa vision afin de développer le pays.
« Je vous demande de soutenir le chef de l’État dans tout ce qu’il fait, que ça soit les partis de l’Union sacrée, le parti RDT, vous devez le soutenir pour qu’il réussisse ses projets », a- t- elle dit.
En outre, elle invite les mamans de sa famille politique et de l’Union sacrée à accéder aux responsabilités politiques, et de se tenir main dans la main afin de soutenir les candidatures féminines aux prochaines élections de gouverneur et vice-gouverneur dans la province.
Au nom de ses camarades, l’ingénieur Floribert Ngoyi coordonnateur du RDT/ Kasaï central, a salué la visite de ce haut cadre de son parti, et précise être édifié par sa visite.
« C’est un encouragement, quand nous recevrons un haut cadre du parti et gouverneur d’une province, nous sommes édifiés de sa visite, que notre Dieu soit devant elle dans tout ce qu’elle fait. », a-t- il renchérit.
Joseph Mabanza Wakwansampi/Kananga