Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a lancé les travaux de réhabilitation et modernisation de la route CECOMAF sur ses 15 premiers kilomètres, samedi 29 janvier dans la commune de N’djili.
La route CECOMAF, longtemps abandonnée dans un état de délabrement avancé, est pourtant le passage obligé des produits maraîchers et autres de première nécessité pour ravitailler la capitale. Elle traverse les communes de N’djili et Mont-Ngafula jusqu’à la frontière entre Kinshasa et la province du Kongo-Central.
La réhabilitation et la modernisation de cette artère apporterait une transformation progressive qui permettra de désenclaver des quartiers entiers de ces entité ssemi-urbaines en améliorant les conditions de vie des populations de zones environnantes et des Kinois en général.
Le gouverneur Ngobila a par ailleurs indiqué que cette routé une fois réhabilitée va permettre de soulager, tant soit peu, la nationale n°1, par l’orientation des véhicules de gros tonnages en provenance de Matadi.