Site icon Infocongo

Kasai-central : Le gouverneur intérimaire accueille le train New express Colombe à Kananga

Train SNCC

Le gouverneur a.i du Kasaï central, Tharcisse Kabatusuila Buyamba a personnellement accueilli le train New express Colombe à Kananga.

Parti de Lubumbashi, dans le Haut Katanga, le 12 janvier, ce nouveau train de la SNCC est arrivé au chef-lieu du Kasaï central vendredi 14 janvier dans la soirée.

Les activités de la mise en circulation de ce train de luxe semi-direct dans la province du Kasai central, dans l’axe Kananga-Lubumbashi ont été lancées par Tharcisse Kabatuwuila, dans le cadre du vaste programme du président Félix Tshisekedi visant la modernisation et le redressement de la SNCC.

Le gouverneur intérimaire accueille le train New express Colombe à Kananga

Cette cérémonie a eu lieu dans la gare SNCC/ Kananga devant la population venue nombreuse venant participer à l’événement.

Le train New express colombe à la gare de Kananga

Une promesse du président Félix Tshisekedi à la population de Kananga

Dans son adresse aux kanangais, Kabatusuila a indiqué que c’est une réponse du Chef de l’État au plaidoyer de la population.

En effet, lors de l’audience accordée aux forces vives, pendant sa visite à Kananga, celle-ci lui avait posé le problème de transport entre le Kasaï central et Lubumbashi.

Tharcisse Kabatuswila, Gouverneur a.i du Kasai central

« A l’occasion de l’audience que le président avait accordée aux forces vives de la province, on lui a exposé beaucoup de problèmes parmi lesquels le problème de transport entre la province du Kasaï central et Lubumbashi. Malgré l’état de notre voie, le chef de l’État a dit Ok, quelles que soient les conditions dans lesquelles se trouve la voie, le train va arriver à Kananga. le voici aujourd’hui à Kananga », a -t – il renchérit.

Le patron de la province du Kasaï central à l’intérim, invite par ailleurs la population centre kasaïenne à faire de ce train une propriété de la République.

Pour sa part, Raymond Ngadi, directeur provincial a.i Kasaï central de la SNCC, remercie le chef de l’État pour cette dotation à l’endroit de la population kasaïenne, et promet de garder ce train en bon état. Lire aussi: Haut-Katanga : le train new express colombe reprend du service

Joseph Mabanza Wakwansampi/Kananga

Quitter la version mobile