Site icon Infocongo

Beni : Kulé Vihumbira appelle les usagers de la route Beni-Mangina au respect du code de la route pour éviter les accidents

Route Beni-Mangina

Les conducteurs d’engins roulants sur l’axe routier Beni-Mangina, sont appelés à conduire prudemment et à veiller au nouveau code de la route pour réduire sensiblement le taux d’accidents sur cette route récemment réhabilitée par la société de service Vihumbira (SSV).

Kulé Vihumbira Cadet, PDG de SSV

Se confiant à infocongo.net, kulé Vihumbira Cadet, PDG de la société de service Vihumbira (SSV) soutient que dans le but de réglementer la circulation routière sur l’axe Beni-Mangina, plusieurs mécanismes sont en train d’être définis, notamment l’affectation des agents de la police de circulation routière (PCR) aux différents carrefours, la construction des dos d’ânes adaptés, mais aussi l’installation des panneaux de signalisation le long de cette route d’intérêt capital.

Il a en outre précisé que les travaux de réhabilitation en terre battue sont déjà bouclés et que la réfection des ponts et caniveaux retrouvés sur cet axe routier va bientôt débuter, une étape qui nécessitera le recrutement de la main d’œuvre locale.

Il sied de préciser que suite à la praticabilité totale de la route Beni-Mangina, longue d’environ 30 kilomètres, entretenue par la société de service Vihumbira, de multiples accidents de circulation routière y surviennent et sont notamment liés à la non-maîtrise du code de la route, l’ivresse au volant et plusieurs autres facteurs. Lire aussi : Beni : la route Beni-Mangina bientôt praticable, plus de 20 km déjà réhabilités

Venatche Ndaliko/ Beni

Quitter la version mobile