Une nouvelle embuscade des rebelles Ougandais ADF a été déplorée ce vendredi 07 Janvier à Kalembo, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).
L’information est confirmée par Meleki Mulala, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise qui précise qu’un véhicule a été incendié et un homme pris en otage.
« C’était aux environs de 14 heures que les ADF ont tendu une embuscade à Kalembo, dans le groupement Malambo. Ils ont pris en otage un papa et ont incendié un véhicule », a-t-il fait savoir.
Plusieurs autres civils seraient enlevés par les ADF car les villages d’où ils revenaient étaient pleins d’habitants.
Pour le moment la situation reste encore confuse. Lire aussi: Beni : 3 morts dans une nouvelle embuscade ADF sur la route Mbau-Kamango
Azarias Mokonzi/Beni