Mardi 21 décembre, avant l’étape de Buta, dans son allocution devant un parterre de sympathisants venus souffler avec lui les deux bougies de la création de son parti, le Président d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe a martelé que l’année 2022 sera celle de l’implantation et de la mobilisation générale.
De village en village, de maison en maison, il ratisse large
Saluant les efforts qui ont été faits pour que les structures du parti soient mises en place, le Chairman Katumbi donne mission aux fédérations.
« Des nominations ont été faites. Chaque fédération est désormais en ordre de marche. Il vous appartient d’aller aujourd’hui de village en village, de commune en commune, de quartier en quartier, de maison en maison pour ratisser large et convaincre nos compatriotes d’adhérer à notre parti.
Nous devons mettre un terme à la longue pratique du découragement et de la résignation qui a gagné une grande partie de nos compatriotes. Beaucoup ne croient plus dans les promesses des politiciens », a-t-il déclaré devant les Boyomais et Boyomaises venus célébrer avec lui le 2e anniversaire de son parti.
Moïse Katumbi les envoit, à l’instar de Jésus qui a envoyé ses disciples d’aller partout prêcher la parole de Dieu.
Un autre Congo est possible
« Il faut donc faire du porte à porte, convaincre nos compatriotes de s’engager à nos côtés. Nous devons chercher la confiance de nos concitoyens. Non par des discours et des promesses, mais en étant sur le terrain aux côtés de la population. Personne ne viendra faire notre bonheur à notre place. Le Congo deviendra ce que nous en ferons ensemble chers frères et sœurs », a instrui le candidat à la présidentielle de 2023.
Il a ajouté : « Au cours de cette année, 2022, je vous demande de réaffirmer nos valeurs auprès de tous ceux et de toutes celles qui croient comme nous que le changement est possible ».
Il a donné un devoir aux camarades de son parti d’établir un vrai pacte de confiance entre eux et la population.
« Pour y arriver, nous devons être exemplaires et devenir des humbles ouvriers du peuple. Nous devons être des modèles. Notre peuple a besoin de retrouver confiance en ses dirigeants.
L’implantation du parti doit s’accélérer, j’en appelle à tous les comités fédéraux dont les cadres ont été nommés afin que, conformément à nos statuts, chacun d’eux se mette au travail.
Mobilisation générale des cadres
Tous les responsables de fédération doivent mettre la main à la pâte. On n’installe pas un parti en restant dans les bureaux. Il faut circuler, parler, témoigner pour encourager les adhésions. Vous devez veiller à l’animation de vos permanences. Je le rappelle, les échéances se précisent. Chaque fédération doit se mettre au travail », a fait savoir le Président d’Ensemble pour la République. Lire aussi: RDC : Moïse Katumbi est arrivé à Kisangani
Gel Boumbe