Site icon Infocongo

Nord-Kivu : vive tension à Goma, un manifestant tombe sous les coups de feu

Barricades à Goma

Barricades à Goma, Nord-Kivu

La tension reste vive dans la ville touristique de Goma, chef de la province du Nord-Kivu, suite aux manifestations de protestation contre la montée de la criminalité urbaine entretenue par des inciviques armés, mais aussi au refus catégorique de l’entrée probable sur le sol congolais des troupes de la police rwandaise sous prétexte de venir combattre cette insécurité grandissante.

Depuis tôt le matin de ce lundi 20 décembre, des barricades sont jetées sur les différentes artères de la ville, plus précisément dans la partie nord de Goma. Pour contenir les manifestants, les éléments des forces de l’ordre procèdent par des des tirs de sommation et nos sources sur place avancent un bilan provisoire d’un manifestant touché par balle puis décédé de suite de ses blessures.

Suite à cette situation, les activités socio-économiques restent paralysées dans une majeure partie de la ville de Goma, notamment dans les quartiers Majengo et Ndosho. Précisons que cette situation intervient au lendemain d’une décision prise par le conseil urbain de la jeunesse de Goma d’observer une journée ville morte ce lundi 20 décembre pour décrier la persistance de l’insécurité dans cette partie de la province du Nord-Kivu. Lire aussi: Goma : la jeunesse annonce une journée ville morte lundi pour dénoncer l’insécurité

Venatche Ndaliko/Nord Kivu

Quitter la version mobile