Le ministre de la Défense est arrivé à Beni ce samedi 04 décembre pour une mission d’évaluation des opération militaires dans cette zone en état de siège.
Gilbert Kabanda, accompagné d’une délégation parlementaire, a été accueilli au pied de l’avion à l’aéroport de Beni-Mavivi par le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu entouré d’autres membres du comité urbain de sécurité de Beni.
Devant la presse locale, Gilbert Kabanda dit venir dans la région de Beni pour évaluer les opérations militaires en cours dans cette zone durant cette période exceptionnelle de l’État de siège et compte rencontrer plusieurs couches sociales de cette zone pour se faire une idée sur l’évolution des opérations militaires.
Précisons que c’est depuis une semaine maintenant que le ministre national de la défense et ancien combattant Gilbert Kabanda séjourne en province du Nord-Kivu. Après Beni, il compte se rendre à Bunia dans la province de l’Ituri pour une visite de travail et d’inspection des opérations militaires. Lire aussi: Etat de siège : 13ème prolongation
Venatche Ndaliko/Beni