Site icon Infocongo

RDC : 39 assaillants de Bukavu transférés à Kinshasa

assaillants de Bukavu

assaillants de Bukavu, transférés à Kinshasa

Trente-neuf (39) assaillants dont 37 hommes et deux femmes du groupe armé qui avait attaqué la ville de Bukavu (Sud-Kivu) la nuit du 2 au 3 novembre dernier ont été transférés à Kinshasa ce vendredi 12 novembre.

Le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi, le vice-gouverneur Marc Malago, le commandant de la 33ème région militaire Bob Kilubi et d’autres membres du conseil provincial de sécurité ont assisté à leur embarquement à l’aéroport de Kavumu.

 « Nous avons transféré ces malfrats à Kinshasa », a dit, le major Jean-Louis Tshimwang, porte-parole de la 33 région militaire.

Assaillants de Bukavu dans l’avion à destination de Kinshasa

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu indique que parmi ces hors-la-loi, figurent certains commanditaires, des complices et les exécutants. La décision a été prise par le conseil de sécurité qui indique que ce transfèrement n’est que la première étape en attendant le démantèlement de tout le réseau.

« Le gouverneur a appelé la population sud-kivutienne en général et particulièrement celle de Bukavu à collaborer toujours avec les services de sécurité en dénonçant tout cas suspect pour mettre hors d’état de nuire ces hors-la-loi en province et décourager ces malfrats qui veulent passer par le Sud-Kivu pour matérialiser leur plan machiavélique. Il a aussi invité la population au respect des mesures sécuritaires dont le couvre-feu qui va de 21h à 5h du matin et de quitter les groupes armés », ajoute la cellule de communication du gouverneur de la province.

Pour rappel, la ville de Bukavu a été attaquée par une bande armée durant la nuit du 02 au 03 novembre. Après accrochage avec les FARDC, 36 éléments ont été capturés dont 4 blessés pris en charge par le gouvernement provincial pour les soins.

Dès lors, des mesures de sécurité strictes ont été prises, et la ville de Bukavu est soumise à des contrôles des militaires et policiers. Des barrières sont érigées presque partout la nuit. Lire aussi: Sud-Kivu : un groupe rebelle armé a attaqué plusieurs positions de l’armée et de la police à Bukavu

Quitter la version mobile