Avion Ethiopian Airlines

Air Congo, nouvelle compagnie aérienne en gestation, constituée en joint-venture avec Ethiopian Airlines, devrait démarrer début décembre avec 10 aéronefs.

Le PDG d’Ethiopian Airlines, Tewolde GebreMariam, a révélé l’information dans une interview publiée par Sam Chui Aviation & Travel.

« Nous venons de signer un accord avec le gouvernement de la RDC qui détient 51% de la compagnie aérienne, et 49% est à nous. La flotte comprendra des DHC-8-Q400, des Boeing B737 et deux B787 ».

« Ethiopian fournira tout l’équipement, la gestion et le soutien opérationnel nécessaires pour faire décoller la nouvelle compagnie aérienne, y compris des avions, des pilotes, des techniciens et des dirigeants ».

Le transporteur éthiopien entrevoit l’opportunité de renforcer sa présence en Afrique central, et sur tout le continent:

« Nous voulons étendre davantage les routes interafricaines parce que la connectivité à l’intérieur du continent n’est toujours pas bonne ».

Ethiopian Airlines est actuellement considérée comme la plus importante compagnie du continent. Elle inspire à d’autres compagnies l’idée de se mettre en joint-venture avec elle pour bénéficier de son expertise. Lire aussi: RDC : Le Ministre Chérubin Okende annonce la création d’Air Congo, nouvelle compagnie aérienne

Lire :  Le Groupe nigérian Majaj Nigeria veut investir en RDC