L’Office des routes a réhabilité le pont Kasaï a été réhabilité dans la ville de Tshikapa. Le ministre des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro a Inauguré cet ouvrage qui permet la jonction entre Kinshasa et l’ex-Katanga, en passant par les provinces de l’espace Kasaï.
Pour rappel, ce pont s’était effondré en 2020, à la suite des surcharges des véhicules, ce qui avait causé la suspension du trafic et le passage des piétons.
Les travaux de réhabilitation de ce pont ont financé par le gouvernement congolais, à travers le Fonds national d’entretien routier, FONER, à hauteur de 670 000 dollars américains.
Le ministre des Infrastructures et travaux publics a appelé au respect des tonnages pour le passage sur ce pont qui ne peut supporter qu’une charge de 25 tonnes.
Une occasion pour Alexis Gisaro de demander à la population de protéger cet ouvrage d’intérêt commun. Construit depuis l’époque coloniale, le pont Kasaï s’était effondré en octobre de l’année dernière, suite au non-respect du tonnage.