Site icon Infocongo

Ituri : les FARDC annoncent la neutralisation de 11 miliciens CODECO près de Bunia

Canons des FARDC

Le porte-parole des FARDC en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi dresse un bilan provisoire d’au moins 11 miliciens CODECO neutralisés et 3 armes du type Ak 47 récupérées à l’issue de violents affrontements mardi 26 octobre, aux alentours de la ville de Bunia.

Il souligne que les opérations de ratissage se poursuivent dans cette zone et encourage la population Iturienne à continuer à collaborer avec les forces de défense et sécurité pour l’anéantissement total de tous les groupes armés actifs dans cette zone.

En effet, de violents affrontements ont opposé mardi les FARDC aux miliciens de la CODECO aux alentours de Bunia, dans la région de Penyi, une agglomération située dans le territoire de Djugu, en secteur de Walendu-Tatsi, dans la province de l’Ituri.

Si les sources civiles parlent de l’incendie du camp militaire dans cette région, l’armée quant à elle, indique avoir repoussé une tentative d’attaque des miliciens CODECO qui voulaient attaquer la position militaire locale. Lire aussi: Ituri : 9 miliciens CODECO se noient dans la rivière Ituri, acculés par les FARDC

Venatche Ndaliko/Beni

Quitter la version mobile