Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir neutralisé 34 miliciens CODECO dans les affrontements qui les ont opposés lundi 6 Septembre 2021 dernier, dans la région de Kobu en secteur de Walendu-Djatsi m, c’est dans le territoire de Djugu, en l’Ituri.
Selon le porte-parole des opérations militaires en Ituri qui a rendu public ce bilan ce mardi 07 septembre 2021 au cours d’une conférence de presse, au cours d’un point de presse à l’esplanade du gouvernorat, ces assaillants ont été neutralisés après des combats intenses.
« Les forces armées ont neutralisé 34 éléments du groupe armé CODECO, y compris le chef chargé des opérations de ce mouvement, dénommé Mbitso qui est neutralisé définitivement par les forces armées. Cela montre que le centre de gravité de ce groupe armé est terrifié », a-t-il fait savoir.
Notre source précise en outre que 18 autres miliciens ont été blessés au cours des affrontements. Certains éléments des FARDC ont aussi perdu la vie.
Il faut rappeler que depuis lundi 6 septembre, les Forces Armées de la République s’affrontent à ces miliciens dans cette zone. Lire aussi: Ituri : les FARDC infligent une perte aux miliciens CODECO à Kobu
Azarias Mokonzi/Beni