Première sortie, et première défaite pour les Léopards basket de la RDC à la 30ème édition de l’Afrobasket à Kigali, au Rwanda. Les Fauves congolais n’ont pas fait le poids face aux Amavubi, qui ont joué à domicile.
Les Léopards se sont inclinés contre les Amavubi du Rwanda 68-82, dans le cadre de la 1ère journée de l’Afrobasket Kigali 2021 du groupe A.
Les Fauves congolais ont commencé à courir derrière le score depuis le 1er quart temps (15-24), avec beaucoup de pertes de balle et des fautes. Une petite illusion est venue avec un semblant de réveil au 2ème quarts temps (19-19) et au lors du 3ème (21-14) insuffisant pour arrêter l’équipe rwandaise qui était bonne sur le plan offensif notamment avec des tirs à longue distance jusqu’à remporter le dernier quart temps avec un grand écart (25-13).
Pour sa prochaine sortie dans ce tournoi, la RDC croisera ce jeudi 26 août le Cap Vert pour tenter de rester dans la compétition.
Pour rappel, 16 équipes participent à cette 30ème édition de l’AfroBasket, réparties en quatre groupes de quatre équipes. Lire aussi: AfroBasket 2021 : les Léopards affrontent le Rwanda ce mardi