Site icon Infocongo

Pénurie d’eau à Beni : le maire visite les 2 sites de la Regideso pour s’imprégner de la situation

Borne fontaine à Beni

Borne fontaine à Beni

Face à la carence d’eau potable aux différentes bornes fontaines de la ville de Beni, le maire, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale accompagné du chef d’Antenne de la Regideso, Meni Tsuli Tsuli a visité ce mercredi 04 août les deux sites de la Regideso en vue de s’imprégner de la vraie situation qui prévaut sur place.

Usine de traitement d’eau à Beni

L’occasion faisant le larron, pour le responsable de la Regideso Beni de présenter au premier citoyen de la ville les difficultés auxquelles fait face cette entreprise publique, liées notamment à la sécheresse, les pannes techniques mais aussi du non-paiement des factures par les abonnés pour l’achat du Gasoil.

Le maire de Beni au site Regideso

A cet effet, le maire a lancé un appel à sa population de garder son calme car ce défi sera bientôt relevé, et aux abonnés insolvables de s’acquitter de leurs factures pour permettre le meilleur fonctionnement de cette usine d’eau.

Rappelons que depuis bientôt 3 mois la population de Beni peine à accéder à l’eau potable et certains habitants parcourent de longues distances pour s’en procurer. Lire aussi: Le ministre des Droits humains à Beni pour évaluer la situation des droits de l’Homme durant l’état de siège

Venatche Ndaliko/Beni

Quitter la version mobile