Site icon Infocongo

Bulongo : 5 morts et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion ADF

Des civils morts victimes des rebelles ADF

Cercueils des victimes des rebelles ougandais ADF

Des hommes armés assimilées aux combattants ADF ont signé une nouvelle incursion en pleine commune rurale de Bulongo, dans le secteur Ruwenzori, territoire de Beni (Nord-Kivu) la nuit du mardi à ce mercredi 28 juillet.

Joint au téléphone par le reporter d’infocongo.net le chef du secteur Ruwenzori, Bozi Sindiwako Bin Vuhaka a confirmé cette nouvelle, tout en dressant provisoirement un bilan d’au moins 5 civils atrocement tués et d’autres civils pris en otage par les assaillants qui ont été vite repoussés par les FARDC basées sur place à Bulongo. Il indique par ailleurs que la traque continue et que la situation est sous contrôle des vaillants militaires FARDC qui sont rangés en ordre de bataille utile pour endiguer cette insécurité phénoménale.

Du côté de la société civile locale, c’est une profonde désolation de voir les massacres resurgir dans cette partie du territoire de Beni. Toutefois, elle salue la prompte intervention des FARDC qui ont limité les dégâts en repoussant ces terroristes islamistes d’ADF-MTM moyennant des armes lourdes et légères qui se sont fait entendre toute la nuit de ce mercredi. De ce fait cette structure citoyenne recommande à l’armée régulière de lancer une offensive contre ces rebelles qui veulent encore inquiéter la population avec des tueries les plus atroces.

Consécutivement à cette nouvelle attaque, il s’est observé un déplacement massif des habitants de la commune rurale de Bulongo qui ont couru dans tous les sens craignant pour leur sécurité et les activités socio-économiques restent quasiment paralysées sur place à Bulongo.

Signalons que cette nouvelle incursion intervient 24 heures après une embuscade ADF survenue dans le groupement Bulambo, toujours en secteur de Ruwenzori qui avait coûté la vie à 2 agriculteurs qui étaient en pleine activités champêtres.

Venatche Ndaliko/ Beni

Quitter la version mobile