Site icon Infocongo

Les travaux de réhabilitation du Stade des Martyrs ont démarré

Réhabilitation du Stade des Martyrs

Réhabilitation du Stade des Martyrs

Les travaux de réhabilitation du Stade des Martyrs ont démarré, selon le ministre des Sports Serge Khonde. Dans un tweet, le patron des sports a écrit : « J’ai lancé officiellement ce vendredi 16 juillet la réhabilitation du stade des Martyrs de la pentecôte avec des travaux qui vont l’aligner désormais aux standards de la FIFA ». Après ce coup de balai, la plus grande arène de la RDC pourrait être prête pour les débuts des Éliminatoires en septembre prochain.

Réhabilitation du Stade des Martyrs

L’éclairage du stade est en train d’être remplacé et les travaux devraient finir dans deux semaines a lâché un proche du ministre. Une nouvelle pelouse synthétique et des sièges seront à Kinshasa dans dix jours pour ce qui constitue le plan A pour Serge Nkonde et son cabinet.

Sur la liste noire de la CAF et de la FIFA, le Stade de Martyrs de la Pentecôte (80.000) se trouve parmi les stades incapables d’accueillir un match international depuis plusieurs mois. Pour les Éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, la FECOFA avait déjà envisagé que les matchs de l’équipe nationale se joueraient à Lubumbashi, en accord avec la direction du TP Mazembe. Cependant, l’espoir de voir les Léopards jouer à Kinshasa renaît.

En cas de retard, une pelouse hybride sera placée pour permettre aux Léopards de jouer face à la Tanzanie le 4 septembre à Kinshasa. Le ministre Khonde tient à tout prix que le Stade des Martyrs accueille les rencontres de la RDC, en lieu et place du Stade du TP Mazembe. Lire aussi:La réhabilitation du stade des Martyrs poserait un problème de temps selon Constant Omari

Quitter la version mobile