Un cambiste a été assassiné par des hommes non autrement identifiés samedi 10 Juillet dans la soirée à Bunia en Ituri.
D’après nos sources sur place, les faits ont eu lieu dans les premières heures de la soirée, soit à 17 heures au marché central de Bunia. La victime répondant au nom de Mugenyi John a été criblé de balles en pleine ville par 3 bandits porteurs d’armes à feu.
Le cambiste a succombé plus tard alors qu’on le dépêchait à hôpital pour des soins. Cependant dans leur fuite, les malfrats ont tiré plusieurs coups de feu qui ont fait deux autres blessés, qui suivent des soins appropriés.
Cette information a aussi été confirmée par le maire de la ville, le commissaire supérieur principal Cabuine John qui précise que des enquêtes ont été amorcées pour identifier les auteurs de cet assassinat. Il rassure par ailleurs que certaines traces ont déjà été trouvées pour attraper ces malfrats, qui pendant leur fuite ont abandonné un chargeur garni.
Il faut signaler que la ville de Bunia fait face à une insécurité grandissante dans la zone. Lire aussi: Ituri : 6 bandits présentés à la presse par la PNC à Bunia
Azarias Mokonzi