Site icon Infocongo

Beni : Le maire autorise la reprise des marchés, écoles et universités

Narcisse Muteba, Maire de Beni

Narcisse Muteba, Maire de Beni

Le maire policier de la ville de Beni, vient d’autoriser la reprise des activités scolaires, académiques et des marchés dès ce mercredi 30 Juin 2021 en ville de Beni (Nord-Kivu).

Dans un communiqué rendu public ce mardi 29 Juin 2021 et dont Infocongo.net a reçu copie, l’autorité urbaine Appelle la population à reprendre leurs activités mais dans le respect des mesures barrières pour lutter contre la Covid-19, mais aussi en renforçant la vigilance. Elle rassure que l’armée et la police sont à pied d’œuvre pour éloigner la menace ennemie qui pèse sur la ville de Beni.

Au même moment, peu avant ce communiqué, le Commissaire supérieur Kashale Narcisse Muteba, a porté un démenti sur les rumeurs selon lesquelles, des bombes explosives ont été découvertes dans le marché de Kolokwa, et dans le quartier Masiani.

C’était après une descente effectuée dans le marché de Kolokwa, pour se rendre compte de la situation que l’autorité urbaine a porté ce démenti. « Nous avons arrêté une mesure interdisant des activités aux marchés parce que nous avons compris que nos ennemis cherchent à voir des activités paralysées dans la ville. Aujourd’hui je suis passé dans presque tous les marchés pour voir s’il n’y a pas des colis piégés, pour permettre que la population soit sécurisée, et que demain je puisse lever la mesure que j’ai prise. Nous sommes plus proche de la population, nous voulons que cette population se sente sécurisée », a-t-il fait savoir.

Il convient de signaler que les activités scolaires académiques et des marchés avaient été suspendues, après explosion de 3 bombes artisanales qui ont causé d’énormes dégâts humains et matériels. Lire aussi:Beni : Couvre-feu et suspension des activités salués par la population

Azarias Mokonzi/Beni

Quitter la version mobile