Site icon Infocongo

Beni : Pénurie d’eau aux bornes fontaines de la ville, les habitants s’indignent

Pénurie d'eau potable à Beni

Pénurie d'eau potable à Beni

Depuis bientôt un mois, il s’observe une carence d’eau aux bornes fontaines de la ville de Beni. A longueur de journées, des jeunes filles et mamans défilent à travers la ville avec des bidons en mains, d’autres parcourent de longues distances pour accéder à l’eau potable.

Dans un entretien accordé au reporter d’infocongo.net, certaines femmes s’indignent et disent craindre des retombées négatives, liées notamment aux maladies d’origine hydrique. Elles demandent aux autorités compétentes de trouver dans l’urgence une solution adéquate avant que le pire n’arrive.

« C’est depuis maintenant un mois que nous connaissons le problème d’eau aux bornes fontaines, nous parcourons de longues distances pour accéder à l’eau potable, devenue une denrée rare dans la ville de Beni. Nous demandons l’implication des autorités compétentes pour soulager la population de Beni longtemps victime des affres de la guerre », ont déclaré ces femmes indignées.

Contacté, le chef de centre de la Regideso ville de Beni, Meni Tchulitchuli s’est réservé de tout commentaire, toute fois plusieurs questions des journalistes peinent à trouver des réponses autour de cette problématique d’ordre social qui gangrène la ville de Beni.

Rappelons que lors du premier confinement de lutte contre la pandémie de Covid-19, le gouvernement congolais avait décrété la gratuité d’eau sur toute l’étendue du territoire national.

Venatche Ndaliko/ Beni

Quitter la version mobile