Site icon Infocongo

Goma : le bourgmestre Jean-Paul Elongi associe les jeunes à la sécurisation de Karisimbi

Colonel Jean-Paul Elongi, bourgmestre de Karisimbi

Colonel Jean-Paul Elongi, bourgmestre de Karisimbi

Le commissaire supérieur, Jean-Paul Elongi bourgmestre de la commune de Karisimbi dans la ville de Goma a échangé avec les jeunes de sa juridiction ce samedi 18 juin 2021, après l’opération « salongo », effectuée pour sa première fois au quartier Ndosho, dans le cadre de la propreté de la ville.

L’objectif était de s’entretenir avec les jeunes, les sensibiliser à comprendre l’importance de l’état de siège décrété par le président Félix Tshisekedi pour restaurer la paix au Nord-Kivu et en Ituri.

Le nouveau patron de la commune de Karisimbi a appelé les jeunes à travailler en étroite collaboration avec les services de sécurité pour mettre hors d’état de nuire tous ceux qui insécurisent la paisible population jour et nuit.

« La commune de Karisimbi a toujours été une zone rouge et nous allons tout faire pour qu’elle soit une zone verte. C’est pour cette raison que je me suis dit de m’entretenir avec la jeunesse qui pourra prendre ses responsabilités afin que nous puissions éradiquer cette insécurité dans la commune. C’est ça l’importance de ma première sortie aujourd’hui », a déclaré le bourgmestre policier de la commune de Karisimb.

Ce dernier s’est dit satisfait car les jeunes se sont bien mobilisés pour cet échange et promettent leur participation à la réussite de la sécurisation de la commune de Karisimbi en dénonçant tous les cas suspects.

Le président du conseil local de la jeunesse de la commune de Karisimbi, Claude Rugo a, pour sa part, indiqué qu’ils restent déterminés à accompagner les nouvelles autorités policières à la tête de la commune de Karisimbi pour respirer l’air de la paix dans tous les 11 quartiers que compte cette commune.

« La jeunesse a promis une étroite collaboration sans fatigue dans la non-violence avec la nouvelle équipe chapeautée par le colonel jean Paul Elongi, bourgmestre de la commune de Karisimbi », a-t-il déclaré devant la presse. Lire aussi: Goma : Brigitte Mbayiki laisse à son successeur la commune de Karisimbi sans dette

Amour Imani Christian

Quitter la version mobile