Site icon Infocongo

Le Rwanda secoué par deux séismes

La ville de Gisenyi au Rwanda, proche de Goma, a été secouée la nuit dernière par un séisme de magnitude 4,5 sur l’échelle de Richter, a annoncé le centre américain de surveillance United State Géological Survey.

Selon ce centre, l’épicentre de la secousse a été localisé à 10 km de profondeur, avec des répercussions sur la ville voisine de Goma.

De son côté, le Service rwandais de surveillance a fait état le même lundi, d’un deuxième séisme de magnitude 5,1 en provenance du Lac Kivu, qui a affecté la ville de Rubavu, causant notamment la mort d’une personne dans une salle de coiffure de la ville. Des témoins ont constaté des fissures sur les façades de certains bâtiments et maisons d’habitation.

Maison d’habitation endommagée au Rwanda après un séisme

Depuis l’éruption volcanique du Nyiragongo samedi 22 mai dernier, qui a causé la destruction des villages aux environs de Goma, les agglomérations riveraines du Nyiragongo, sont l’objet des répliques récurrentes de tremblements de terre, qui font craindre une résurgence du volcan, synonyme de nouvelles coulées de laves meurtrières dans les agglomérations voisines de la RDC et du Rwanda. Lire aussi: Eruption Nyiragongo : le gouvernement provincial suspend les cours à Goma

Quitter la version mobile