Site icon Infocongo

Beni : L’armée neutralise 10 ADF à Halungupa et récupère plusieurs munitions

Tank FARDC

Tank FARDC

10 rebelles ougandais ADF ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la journée de ce dimanche 09 mai, dans l’agglomération de Halungupa, dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après nos sources sur place, ces assaillants ont été neutralisés par les FARDC après une tentative d’attaque contre la population civile. Cette information est confirmée par la nouvelle société civile congolaise du secteur de Ruwenzori, qui salue la prouesse des FARDC.

Selon Mulala Meleki son Coordonnateur, cette image constitue une bonne entrée en matière pour l’état de siège décrété par le chef de l’État, c’est pourquoi il demande à la population de collaborer avec les services de sécurité et de défense.

« C’était aux environs de 5 h, les ADF voulaient attaquer la population et l’armée, c’est comme ça qu’ils ont été frappés, ils ont été neutralisés, et nous encourageons l’armée. 10 assaillants ont été neutralisés, les FARDC n’ont pas repoussé l’ennemi, ils l’ont frappé complètement. Nous félicitons l’armée et nous demandons à la population de collaborer avec l’armée, c’est un bon départ pour l’état de siège, et nous encourageons qu’ils viennent à bout de l’ennemi. Hier c’était 2, aujourd’hui 10, demain nous ne voulons voir ce bilan aller loin que là », a déclaré le Coordonnateur de la société civile.

L’information est aussi confirmée par l’armée qui précise avoir non seulement neutralisé l’ennemi mais aussi récupéré plusieurs munitions et armes.

Il faut rappeler qu’une bataille s’annonce à Beni pour anéantir complètement les ADF qui sèment terreur et désolation dans les territoires de Beni (Nord-Kivu) et à Irumu (Ituri). Lire aussi: « Les FARDC vont neutraliser ou contraindre les groupes armés à se rendre » Général Richard Kasonga

Azarias Mokonzi/Beni

Quitter la version mobile