Site icon Infocongo

Assemblée nationale : les députés « révolutionnaires » à la base du report de la plénière de ce vendredi

Salle de plénières Assemblée nationale

Salle des plénières Assemblée nationale

Les députés dits “révolutionnaires” de l’union sacrée seraient à la base du report de la plénière initialement prévue ce vendredi 30 avril, a annoncé la chaîne privée Télé50 dans ses éditions du soir.

Selon ce média qui a fait parler un porte-parole de ces élus, ces députés attendent d’être reçus par le Chef de l’Etat, pour avoir la suite de leur mémo lui adressé à la veille de l’investiture du Gouvernement Sama Lukonde.

Au lendemain de la publication du Gouvernement Sama Lukonde, 138 députés nationaux, membres de l’union sacrée, s’étaient insurgés contre ce qu’ils qualifiaient alors de non-représentativité du Gouvernement, et avaient appelé le Président de la République de remédier à cette faille, menaçant en filigrane de bouder son investiture.

Reçu tour à tour par le Président de l’Assemblée nationale, le Premier ministre, et finalement par le Chef de l’Etat lui-même, ce groupe des députés frondeurs était revenu ensuite dans les rangs, pour investir le Gouvernement. Les raisons de cette nouvelle fronde restent encore inconnues.

Quitter la version mobile