Site icon Infocongo

Sud-Kivu : Théo Ngwabidje en visite de compassion aux victimes de l’incendie du marché de Kavumu

Incendie au marché de Kavumu, Sud-Kivu

Incendie au marché de Kavumu, Sud-Kivu

Le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu s’est rendu ce mercredi 28 avril 2021 au centre commercial de Kavumu pour constater les dégâts de l’incendie qui a ravagé une partie du marché central de Kavumu, samedi 24 avril dernier.

Théo Ngwabidje Kasi a été accueilli par l’administrateur du territoire de Kabare Thadée Miderho et certains élus de ce territoire dont Cubaka Karatwe et Jérémie Basimane.

Le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi, en visite au marché de Kavumu

Sur place, le Gouverneur de Province la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje kasi a exprimé sa compassion aux victimes de l’incendie, parmi les victimes on dénombre des commerçants et quelques personnes qui ont perdu leurs habitations.

L’autorité provinciale du Sud Kivu a demandé que le rapport final et la liste des victimes lui soient transmis via le Ministre des affaires sociales, Cosmos Bishisha, afin que le Gouvernement Provincial agisse à la fois par une aide d’urgence mais également par des plaidoyers aux plus hautes instances du Pays.

Très déterminé pour le rétablissement de l’autorité de l’Etat dans le territoire de Kabare, Théo Ngwabidje Kasi promet de procéder à la délimitation de ce marché.

Dans un premier temps il a réouvert les voies d’accès spoliées par des particuliers, qui ont empêché l’accès des camions anti incendie pour éteindre le feu. Lire aussi: A l’aérodrome de Kavumu, des militaires de la Monusco ont molesté un agent RVA

Amour Imani Christian

Quitter la version mobile