Site icon Infocongo

Nord-Kivu : la mission parlementaire sur la question Buhene jugée inutile par la Force de l’USN

Mission parlementaire sur les incidents de Buhene

Membres de la mission parlementaire sur les incidents de Buhene

Préoccupé par l’insécurité en province du Nord-Kivu Kivu en général et particulièrement en territoire de Nyiragongo, la force de l’Union sacrée au Nord-Kivu s’est réunie ce mercredi 21 avril pour statuer sur l’avancement de la sécurité en territoire de Nyiragongo.

Pour cette structure politique, il n’existe pas de conflit interethnique dans ledit territoire, mais des conflits de leadership politique et coutumier qui sont en vogue à travers des manipulations des jeunes pour des fins égoïstes des instigateurs.

Les membres de la mission parlementaire en réunion avec le gouverneur du Nord-Kivu

Le président de l’Assemblée nationale ayant mis en cause certains élus de l’Est comme étant auteurs intellectuels des massacres au Nord-Kivu, la force de l’Union sacrée juge inutile et insignifiant l’arrivée de la délégation des députés venus de Kinshasa pour une enquête de mascarade à des fins de théâtralisation et banalisation de la vie humaine.

Patrick Bala, point focal de la force de l’Union sacrée au Nord-Kivu, mécontent de la mission de ces élus à la fois juges et partie, demande la mise en place d’une commission mixte d’élus nationaux des autres provinces lointaines, de quelques membres des confessions religieuses et de la justice militaire, tous non originaires de Goma. Au président de l’Assemblée nationale de matérialiser sa déclaration par la publication de la liste des députés instigateurs des massacres de l’Est et enfin les déférer devant les cours et tribunaux.

Il appelle la population de Goma et celle de Nyiragongo à demeurer unies comme toujours et à dénoncer tout cas suspect de manipulation et de désorientation auprès des autorités compétentes. Lire aussi: Nord-Kivu : une commission d’enquête parlementaire sur les incidents de Buhene

Amour Imani Christian

Quitter la version mobile