Site icon Infocongo

Beni manifestation anti-Monusco: 6 militants de la Lucha interpellés, deux autres blessés

Militants de la Lucha

Militants de la Lucha

Six (6) militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) ont été interpellés par les éléments de la police nationale congolaise, ce jeudi 15 avril à Beni (Nord-Kivu).

Ces militants ont été interpellés alors qu’ils se dirigeaient à la base de la Monusco pour demander à la Représentante du Secrétaire Général de l’Organisation des Nations-Unies (ONU) en République Domotique du Congo de plier bagages avec ses troupes pour n’avoir pas été capables de protéger la population civile et ses biens.

Au cours de cette même manifestation, deux personnes ont été blessées et conduites aux soins.

Consécutivement à cette situation, les activités socioéconomiques ont été paralysées dans la ville. Cela a d’ailleurs été à la base de la lenteur de la circulation à Beni. Dans les rues, ces manifestants exigeaient d’une part le départ de la Monusco et de l’autre, le rétablissement de la paix dans la région de Beni.

Les manifestants déplorent les violences qu’ont utilisé les éléments des forces de l’ordre pour réprimer leur manifestation.

Pour rappel, la ville de Beni vient de totaliser 10 jours sans activités, à la suite des manifestations anti-Monusco. Lire aussi: RDC : pour Bintu Keita la Monusco ne partira par des manifestations violentes

Azarias Mokonzi/Beni

Quitter la version mobile