Site icon Infocongo

Nord-Kivu : Un militaire FARDC lynché par des inconnus à Oïcha

Corps de soldat mort

corps de soldat FARDC mort

Des hommes non identifiés ont lynché un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo la nuit du mercredi à ce jeudi 25 mars, dans le quartier Tenambo situé dans la commune rurale d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu). 

L’information est rapportée par Nicolas Kikuku, bourgmestre de cette municipalité, qui précise qu’après l’avoir exécuté, les inciviques se sont enfuis avec l’arme de la victime. 

Sans vouloir connaître la cause de cet acte, cette autorité municipale condamne fermement cette tuerie et renseigne que des enquêtes ont été amorcées pour identifier leurs auteurs. 

A l’en croire, cet acte ne restera pas impuni. Il précise que par ailleurs que l’arme ravie à la victime par ces bandits a été retrouvée plus tard par les services de sécurité non loin du lieu du crime. 

Cependant, à la suite de cette situation, les activités ont été momentanément suspendues pour reprendre quelques heures plus tard. 

Il faut rappeler que plusieurs militaires ont déjà trouvé la mort à travers ce mode d’opération notamment dans le secteur de Ruwenzori, un phénomène qui a battu le record dans cette partie du Nord-Kivu, créant malheureusement de la méfiance entre les Forces de défense et la population qui se regardent comme chien et chat. Lire aussi: Des militaires victimes de la justice populaire dans le secteur Ruwenzori 

Azarias Mokonzi/Beni 

Quitter la version mobile