Site icon Infocongo

Félix Tshisekedi peiné par la mort du président tanzanien John Magufuli

Président tanzanien John Magufuli Pombe

John Magufuli Pombe

Le président tanzanien John Magufuli Pombe est décédé mercredi 17 mars 2021, à 61 ans. 
L’annonce a été faite par la Vice-présidente Samia Suhulu Hassan le même mercredi à la télévision, qui a précisé que le président Magufuli est décédé à l’hôpital Emilio Mzena où il poursuivait les soins, dans la ville de Dar es Salaam. 

Cette nouvelle n’a pas laissé indifférent le président congolais Félix Tshisekedi qui compatit avec la Nation tanzanienne et la famille biologique de l’illustre disparu. 

Pour Félix Tshisekedi, la mort de John Magufuli est une grande perte pour l’Afrique car le défunt a fortement défendu l’indépendance du continent. 

La population de l’Est de la RDC de son côté a manifesté son regret suite à la disparition de ce panafricain, qui a lutté pour le bien être de son peuple. “Un véritable modèle s’en est allé”, ont exprimé plusieurs internautes. 

Consécutivement à cette disparition, le président Djomo Kenyatta du Kenya a décrété un deuil de 8 jours en mémoire de ce panafricain. Plusieurs hommages ont aussi été adressés de différentes manières par d’autres chefs d’État qui ont aussi exprimé leur compassion au peuple tanzanien. 

Il faut rappeler que John Pombe Magufuli figure parmi les rares présidents africains aimé par sa population et qui combattait le néocolonialisme, la dernière preuve c’est son opposition face à l’apparition du Coronavirus dans son pays. Très populaire dans son pays, John Magufuli Pombe laisse un pays uni.  

Azarias Mokonzi/Beni 

Quitter la version mobile