Site icon Infocongo

Les Alliés de Modeste Bahati ne sont pas contents, et le font savoir

Steve Mbikay

Steve Mbikayi

Les partis politiques alliés de l’AFDC-A de Bahati Lukuebo, ont fait par écrit jeudi, leur surprise du fait qu’ils ne connaissent pas le quota leur attribué dans le prochain Gouvernement, et cela 10 jours après leurs consultations par le Premier ministre, en présence de leur autorité morale Modeste Bahati.

Dans une correspondance commune lui adressée le même jour, les Présidents de ces formations politiques, dont le parti PT de Steve Mbikayi, affirment que le regroupement politique AFDC-A, dispose de 41 députés nationaux, dont 10 proviennent du PT, soit un tiers du total.

Ce qui fait dire aux signataires que devant cette évidence, le Parti de Stève Mbikayi, a droit à 2 postes ministériels, étant donné que l’AFDC de Bahati, avec déjà un Vice-président au Bureau de l’assemblée nationale, et un Président du Sénat, a déjà l’équivalent de 4 ministères sur les 7 prévus pour le regroupement.

Pour les signataires de la lettre, Bahati Lukwebo n’a plus droit à un poste ministériel, le 7ème poste devant revenir aux deux autres partis, qui ont chacun un élu. Lire aussi: Bahati Lukuebo élu Président du Sénat

Quitter la version mobile