Site icon Infocongo

Urgent: 2 morts et 116 maisons détruites à Moba, frappée par une tempête meurtrière

Moba dévastée par la tempête

Moba dévastée par la tempête

Une forte tempête s’est abattue samedi après-midi sur la ville de Moba dans la province de Tanganyika, causant des morts d’hommes et des dégâts matériels considérables, annoncent des sources locales.

Jusque-là, on dénombre 2 morts, 116 maisons détruites comme bilan provisoire de la tempête à Moba, où des vents violents auraient emporté des toitures des maisons et détruit plusieurs édifices au passage, faisant près de 1000 personnes sans-abris et des dégâts matériels considérables.

Des habitations détruites à Moba (Tanganyika) après une tempête meurtrière

Selon le député national Christian Mwando, cette ville située au bord du lac Tanganyika, est sinistrée et requiert une aide d’urgence des autorités centrales du pays.

Christian Mwando a écrit sur son compte Twitter : « Le Territoire de Moba vient encore d’être frappé par une Catastrophe Naturelle ! On dénombre 2 morts, 116 maisons détruites et de nombreux dégâts matériels  ! Courage aux sinistrés et paix aux âmes disparues »

Dans un tweet samedi soir, une autre personnalité du coin, Moïse Katumbi en séjour en Afrique du Sud, avait alerté les autorités du pays, face au sinistre qui vient de frapper ce coin du pays.

Quitter la version mobile