Site icon Infocongo

Linafoot D2 zone Est pool A: Nyuki accroché, Kabasha humilié, Virunga et Maika en enfer

Virunga de Goma

En République démocratique du Congo, la zone Est pool A,  a vibré au rythme de la 13ème et avant derrière journée de ligue nationale de football ( Linafoot) Vodacom Ligue2, ce mercredi 10 février.

D’abord dans la ville de Goma, le stade de l’Unité a été le théâtre de la rencontre entre l’AS Nyuki qui recevait l’OC Mungano de Bukavu. Ces deux équipes se sont quittées sur le score de 1 but partout.

Ces sont les abeilles de Butembo qui ont ouvert le score à la 18ème minute de jeu par l’entremise de leur attaquant Kalubenge, avant que les bukaviens n’égalisent à 46ème minute, juste avant la pause. Ce but égalisateur a été l’œuvre de Benoît. C’est sous ce score que l’arbitre central a envoyé les 22 acteurs à la mi-temps.

De retour des vestiaires, aucune formation n’a réussi à prendre l’avantage. Un but partout été le score au finish.

De l’autre côté à Bukavu, l’AS Kabasha de Goma est allée recevoir un baptême de feu face au FC Etoile du Kivu. L’équipe de Goma s’est lourdement inclinée par 0-6.

Peu avant cette affiche, toujours dans les mêmes installations sportives du stade la Concorde de Kadutu, les corbeaux de Bukavu Dawa ont battu dans la douleur l’AS Maika d’Uvira par 2-1.

Et pour clore la journée, le DC Virunga de Goma est allé laisser sa peau à Uvira, les coéquipiers de Modeste Chadrack se sont inclinés par 1-0 devant l’équipe locale du FC Vivi.

Avant la fin de cette phase, voici comment se présente le classement partiel en attendant l’homologation de la Linafoot

1. Etoile du Kivu (33 pts, 13MJ,  +26)

2. OC Bukavu-Dawa (27pts, 13MJ, +11)

3. AS Nyuki (24 pts, 13MJ, -1)

4. AS Kabasha (18pts, 13MJ, – 8)

5. FC Vivi (13pts, 13MJ, -3)

6. OC Muungano (13pts, 13MJ -6)

7. DC Virunga (10 pts, 13MJ -8)

8. AS Maika (8 pts, 13Mj -11).

Notons que seules les quatre premières équipes valideront leurs tickets pour la phase suivante des play-offs

Yannick Warangasi/ Goma

Quitter la version mobile