Site icon Infocongo

Bemba, Katumbi et Kabund ont rencontré Félix Tshisekedi ce mercredi

Félix Tshisekedi recevant Jean-Pierre Bemba et Moise Katumbi

Félix Tshisekedi, Moise Katumbi et Jean-Pierre Bemba à Kinshasa

Jean-Pierre Bemba du Mlc, Moïse Katumbi de Lamuka et Jean-Marc Kabund de l’Udps, étaient ce mercredi autour du Président de la République Félix Tshisekedi, officiellement pour poursuivre les discussions politiques entamées le 26 décembre de l’année dernière, sur l’opérationnalisation de l’Union sacrée.

Les trois hommes désormais futurs partenaires dans les institutions post-union sacrée à venir, devaient en principe, faire part au Chef de l’Etat, de leurs cahiers des charges respectifs sur la manière de se partager les responsabilités au sein du nouvel attelage institutionnel en construction.

Un partage des responsabilités qui semble déjà poser un problème entre les différentes factions politiques sociétaires de l’Union sacrée, et entre lesquelles le Président Félix Tshisekedi sera bien obligé de trancher au mieux des intérêts de chaque groupe.

Dans la matinée du même mercredi, on apprenait que le groupe Lamuka à l’Assemblée nationale, avait enjoint à ses 73 élus de ne pas apposer leurs signatures au bas de la pétition en cours contre le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, en attendant les instructions de Moïse Katumbi, à l’issue de sa rencontre du jour avec Félix Tshisekedi. Les partisans de Jean-Pierre Bemba auraient reçu des consignes similaires.

Quitter la version mobile