Site icon Infocongo

Beni : Clôture officielle de la Campagne 16 jours d’activisme contre les violences sexuelles et basées sur le Genre

La campagne de 16 jours d’activisme contre les violences et basées sur le genre s’est clôturée ce Jeudi 10 décembre, à Beni. Durant 16 jours, les organisations féminines œuvrant dans cette zone sous la houlette du Service Genre, Famille et Enfant de Beni ont mené une sensibilisation très musclée dans plusieurs axes pour impliquer toute la communauté dans l’éradication des violences basées sur le Genre en milieu de conflit .

Au cours d’une conférence de clôture tenue ce Jeudi dans la salle Vihum , la responsable du Service Genre, Famille et Enfant, Madame Ruth Sabuni a soutenu qu’au travers cette campagne de sensibilisation, plusieurs recommandations du côté femme ont été répertoriées, notamment: l’égalité de chance entre homme – femme et plusieurs autres formes.

Elle a au même moment exhorté les hommes à accompagner la femme dans le processus d’éradication des violations faites aux femmes pour la matérialisation de la vision du chef de l’Etat, qui s’est inscrit en faux contre les violences sexuelles basées sur le genre en vue d’atteindre la tolérance Zéro.

Soulignons que cette journée de clôture a coïncidé avec la journée mondiale dédiée aux droits de l’homme qui se commémore chaque 10 décembre de l’année.

Ruth Sabuni en a profité pour demander aux femmes de militer également pour la défense des droits de l’homme dans la région de Beni confrontée à plusieurs défis sécuritaires .

Venatche Ndaliko / Beni

Quitter la version mobile