Site icon Infocongo

A.N: Les députés pétitionnaires ont pris le contrôle de la salle des plénières

Les députés anti-Jeanine Mabunda ont pris le contrôle de la salle des plénières de l’Assemblée nationale, avec l’aide des combattants de l’Udps. Lire aussi: Victime collatérale, le Secrétaire général de l’Assemblée nationale suspendu

Ils ont obligé le Secrétaire général Jean Nguvulu à installer le doyen d’âge, le député Mboso Nkodia Mpuanga et les benjamins Ahusse Agingolo et Kabeya à la tribune pour présider la séance comme Bureau intérimaire pour l’examen de leur pétition. La plénière n’a pas encore débuté, le quorum n’étant pas encore atteint.

Entretemps, un Tweet du bureau de l’Assemblée nationale informe qu’une hôtesse d’accueil du Bureau de Jeanine Mabunda aurait été victime d’abus sexuels.

 L’hôtesse d’accueil du Bureau de la Présidente Jeanine Mabunda aurait été agressée sexuellement mardi au palais du peuple par des personnes présumées de l’Udps, indique le tweet du Bureau de l’assemblée nationale.

La journée de mardi a été émaillée d’incidents violents entre les militants et députés pro-Udps, qui se sont heurtés à coups d’armes blanches aux partisans de la Présidente Jeanine Mabunda, dans la cour et le grand hall du palais du peuple.

D’autres informations non vérifiées ont fait état de blessés et d’un mort, ainsi que de nombreux dégâts matériels.

Quitter la version mobile