Site icon Infocongo

AFDC-A : le dissident Patrick Djanga, condamné à 4 ans de prison, Néné Nkulu regimbe

Le président intérimaire de l’aile dissoute de l’AFDC-A de Néné Nkulu, Patrick Djanga ira humer l’air de la Prison de Makala. Ainsi en a décidé le tribunal de paix de Kinshasa/Ngaliema, qui l’a condamné à 4 ans de prison ferme avec arrestation immédiate.

La réalité commence ainsi à rattraper Néné Nkulu et ses compagnons de bravade. En effet, après le TGI/Gombe confirmant Bahati comme seul président reconnu du regroupement AFDC/A, le tribunal de paix de Kinshasa/ Ngaliema a condamné ce jeudi Patrick Djanga Kalakata, dans l’affaire qui opposait devant cette juridiction, le sénateur Bahati Lukwebo au camp Néné Nkulu.

Sieur Djanga s’est illustré par le faux et usage de faux, l’usurpation d’identité et utilisation irrégulière des emblèmes du parti. A plusieurs reprises, il s’est permis sans qualité d’engager le regroupement AFDC-A se prévalant du titre de président ad intérim.

Le jugement du Tripaix Ngaliema concorde avec celui rendu fraichement par le Tribunal de grande instance de Kinshasa /Gombe qui reconnait Modeste Bahati Lukuebo comme le seul président du regroupement politique AFDC-A.

Néné Nkulu persiste et signe!

Cependant, malgré le jugement du TGI de Kinshasa/Gombe en faveur de reconnaissant Bahati Lukwebo, la ministre d’État, Néné Nkulu s’entête et s’accroche toujours à l’AFDC-A.

Elle se grise et appelle les élus de la plateforme de Bahati à soutenir Joseph Kabila, et réaffirme sa loyauté à l’autorité morale du Front commun pour le Congo (FCC) :

Néné Nkulu à la retraite politique du FCC, à safari beach

« Nous respectons les principes évoqués dans notre protocole d’accord de l’AFDC-A et réaffirmons notre loyauté à l’honorable Joseph Kabila ». Ainsi, Néné Nkulu incite les députés et sénateurs de l’AFDC-A à rester attachés au FCC en dépit des pressions politiques.

« Respectant les engagements tracés dès la formation de notre regroupement en mars 2018 pour renforcer la majorité présidentielle (FCC aujourd’hui), j’encourage tous les élus AFDC-A (députés et sénateurs ) qu’ils restent fermes et attachés au FCC malgré les pressions politiques », a-t-elle rappelé.

Selon la ministre d’État, le groupe de Bahati Lukwebo n’a su les affronter et a préféré recourir à la procédure gracieuse alors que l’affaire portée devant la justice est une matière contentieuse.

Quitter la version mobile