Site icon Infocongo

Décès du Président de l’Unpc Kasonga Tshilunde

Le Président de l’Union de la Presse du Congo(Unpc), Kasonga Tshilunde. Il est décédé à 70 ans, dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 novembre à Kinshasa, annoncent les médias ce matin.

Joseph-Boucard Kasonga Tshilunde, fondateur de l’hebdomadaire L’Eveil et président de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) depuis 2014, est décédé à la clinique Ngaliema. Il y était admis aux soins depuis samedi dernier.

Des sources proches du disparu affirment que l’ancien journaliste sportif présentait des difficultés respiratoires et se plaignait de maux de tête. « Nous attendons être fixés par le médecin pour avoir les détails exacts sur ce qui est arrivé au Président… », a indiqué un proche collaborateur de feu Kasonga, cité par des médias.  

Le deuil est organisé à sa résidence de L’UPN. Ainsi, la famille biologique de Kasonga Tshilunde est de nouveau affectée car l’infortuné venait de perdre sa sœur il y a quelques jours.

Pour rappel, Kasonga Tshilunde, venait d’être réélu à la tête de la corporation des journalistes congolais le mois dernier, au cours d’un congrès controversé par une partie de la profession dans la Cité de Muanda, au Kongo central.

Quitter la version mobile