Site icon Infocongo

Consultations: Elie Vahumawa appelle Félix Tshisekedi à prioriser l’intérêt du peuple

Le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi a entamé mardi 02 novembre dernier les consultations qu’il avait annoncées lors de son dernier message à la Nation.

Ces consultations font réagir plusieurs acteurs politiques sur l’ensemble du territoire national, et en provinces, certains acteurs politiques de la ville de Beni se penchent plus sur le social du peuple.

C’est notamment le cas de maître Elie Vahumawa qui estime que toutes les consultations qui ne vont pas intégrer le problème de l’insécurité de Beni ne seront d’aucune utilité pour les habitants de Beni.

Pour lui, le pays n’est pas à sa première expérience de ce genre de consultations « les consultations ne sont pas une invention du président Félix Tshisekedi, le président sortant lui-même en avait eu. Les consultations permettent à un homme de savoir ce que d’autres pensent de lui, cependant nous ne voulons pas les consultations qui vont aboutir à un placement des incapables et incompétents aux postes de responsabilité, car ça serait pire qu’avec ceux que l’on pense éviter », a-t-fait savoir à Infocongo.net.

En outre ce cadre de l’UNC appelle le chef de l’État centrer ces consultations sur le seul l’intérêt du peuple et non sur la politique « c’est d’écouter le peuple, pas les gens qui se disent représentants du peuple au raisonnement tourné dans la direction de leur ventre au lieu du bien-être de cette population dont ils se disent être représentants », recommande-t-il.

Il faut rappeler que ces consultations visent essentiellement à régler les problèmes observés au sein de la classe politique où l’institution président de la République, le gouvernement et le Parlement demeurent en conflit de leadership.

Azarias Mokonzi/Beni

Quitter la version mobile