Site icon Infocongo

Arrestations en cascade des évadés de la prison de Beni Kangbayi

A peine 24 heures après l’évasion spevctaculaire de plus d’un millier de prisonniers de Beni Kangbayi, on signale des arrestations en cascade des évadés. En effet, une vingtaine des détenus qui se sont évadés mardi 20 octobre dernier de la prison centrale de Beni Kangbayi ont été arrêtés par les éléments de la Police nationale congolaise Commissariat urbain de Beni, ce mercredi 21 octobre, dans la ville de Beni (Nord-Kivu).

Ces fugitifs ont été arrêtés lorsqu’ils tentaient de se soustraire de la ville pour d’autres zones. Cette information est confirmée par le chef du service de la communication de la Police commissariat urbain de Beni, qui précise que d’autres arrestations sont en cours.

Il a cependant promis de communiquer avec plus de précision après avoir réuni tous les éléments possibles sur le bilan exact.

Il faut signaler que la prison de Beni Kangbayi a été la cible mardi dernier d’une attaque orchestrée par des inconnus, et plus de 1000 prisonniers se sont évadés de cette maison carcérale pour une destination inconnue.

En dépit de cette situation, plusieurs autres détenus estimés à 77 sont volontairement retournés dans la prison. Des sources renseignent aussi qu’au cours de l’attaque, trois autres malheureux prisonniers ont perdu la vie, touchés par des balles.

Les assaillants ont par ailleurs exécuté sept autres évadés au village Manziko, ont rapporté ceux qui se sont rendus.

La ville est à la suite de cette situation menacée par l’insécurité, car plusieurs bandits de grands chemins ont recouvré la liberté.

Azarias Mokonzi/Beni

Quitter la version mobile