Site icon Infocongo

Nord-Kivu : le gouverneur Carly Nzanzu promet une assistance aux familles des victimes à sake

24h après des inondations et érosions causées par une rivière qui a quitté son lit à la suite d’une forte pluie dans la région de Sake en territoire de Masisi, une forte délégation du gouvernement provincial du Nord-Kivu s’y est rendue vendredi 2 octobre.

Cette délégation était composée de l’autorité provinciale, de certains membres de son gouvernement et des élus de ce territoire.

Selon le gouverneur de province, Carly Nzanzu Kasivita, l’objectif était d’aller constater le fait, compatir avec les familles des victimes et solliciter la solidarité nationale.

« Comme vous le savez, nous avons un ministère des Actions humanitaires et donc ces citoyens qui ont tout perdu, même des maisons, doivent vivre comme tout congolais », a déclaré l’autorité provinciale du Nord-Kivu.

Sake, inondé

Carly Nzanzu Kasivita rassure que son gouvernement va faire de son mieux pour assister les familles des victimes en ce qui concerne les enterrements et les accompagner moralement.

« Les dégâts sont énormes, il nous faudra trouver des solutions urgentes pour qu’il y ait d’abord une connexion entre Goma et le reste du territoire, en construisant un pont définitif », a -t-déclaré.

Lire aussi: sake 9 morts et des nombreuses maisons détruites lors d’une forte pluie

Amour Imani Christian

Quitter la version mobile