Site icon Infocongo

La cité de Muanda abritera le congrès électif de l’UNPC

Le président de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), Kasonga Tshilunde, a annoncé la tenue, du 21 au 24 septembre 2020, du congrès de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) dans la ville côtière de Muanda, dans la province du Kongo Central.

Ce congrès qui se déroulera dans le luxueux hôtel Le Beviour, est essentiellement électif.

Cette annonce a été faite officiellement le 1er septembre 2020 au cours d’une conférence de presse qu’il a tenue au siège de l’UNPC dans la commune de la Gombe.

Après avoir rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, qui veut voir les professionnels de médias travailler librement en RDC, dans le respect des dispositions des lois et règlements en vigueur, le président de l’UNPC a précisé que le congrès est placé sous le haut patronage de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, qui a pris en charge tous les frais inhérents à son organisation.

Le président sortant de l’UNPC, Kasonga Tshilunde, a ajouté qu’il en est de même pour le gouverneur de la province du Kongo Central, Atou Matubuana, qui s’investit pour assurer la réussite de ces assises qui vont se dérouler dans sa juridiction.

L’orateur a également adressé ses salutations à la Rawbank qui a accepté de soutenir substantiellement les actions futures de l’UNPC. 

Des candidatures attendues

A cet effet, Kasonga Tshilunde a informé les membres effectifs de l’UNPC que tous les postes du Comité directeur et des commissions sont vacants.

Pour combler le vide, il a été demandé au secrétariat de la corporation d’enregistrer les candidatures jusqu’au 7 septembre 2020 à 12 heures.

Les postes à pourvoir sont les suivants: postes du Bureau exécutif réservés aux Kinois conformément aux textes: président, 1er vice-président, secrétaire général et trésorier général.

Les cinq autres postes reviennent de droit aux délégués des sections provinciales. Il s’agit du 2e vice-président, secrétaire général adjoint, trésorier général adjoint et deux

conseillers. Il y a aussi les membres des commissions, dont celle de la Carte,  de la Discipline et de la Formation, ainsi que les commissaires aux comptes.

Les conditions de dépôt des candidatures sont communiquées aux candidats par le secrétariat. Sauf imprévu, la tenue du Congrès est maintenue du 21 au 24 septembre prochains à Muanda.

Gel Boumbe

Quitter la version mobile