Site icon Infocongo

Butembo : des médecins ayant travaillé dans la riposte contre Ebola vont regagner leurs postes

Le Chef de division provincial de la Santé a instruit depuis mardi 25 août, tous les médecins chefs de zone de santé de la province du Nord-Kivu, de réintégrer les cadres et agents ayant presté dans le combat contre Ebola.

Tout part du plaidoyer du député Kalendi Isse Pamuki, qui a été alerté par le Syndicat National des Médecins, SYNAMED, section de Butembo sur les doléances de ces agents de santé.

Ce député provincial avait alors adressé une correspondance au gouverneur du Nord-Kivu le 09 juin 2020 : «Transmission de doléances et du souhait de certains médecins de Beni-Butembo-Lubero ayant servi dans la riposte contre la maladie à virus Ebola d’être réintégrés dans leurs postes habituels », fait savoir ce document.

À la suite de ce plaidoyer, le gouverneur du Nord-Kivu avait instruit le Ministre provincial de la Santé de veiller à la réintégration de ces agents de santé ayant servi avec enthousiasme et efficacité dans la riposte contre la maladie à virus Ebola.

En fin de compte, le Chef de division provinciale de la Santé a donné, à son tour, instruction à tous les médecins chefs des zones de la province de reprendre ou mieux réintégrer tous les cadres et agents qui avaient servi dans la riposte contre Ebola, nous a précisé l’honorable Kalendi Isse Pamuki.

Nzangos Muviswa/Butembo

Quitter la version mobile